Rue de la Ferme

Adresses rue de la Ferme que nous pouvons estimer

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Relie le boulevard du Commandant Charcot au boulevard du Général Koening. Cette rue apparaît sur le plan d'alignement du 16 décembre 1856 des voies communales de Neuilly. Elle a été percée lors du lotissement de ce nouveau quartier de Saint-James.


Lorsqu'au XIIIe siècle fut fondée une abbaye franciscaine par Isabelle de France, soeur du roi Louis IX, une ferme aurait été adjointe pour subvenir à ses besoins. Alors que l'abbaye fut démolie, selon un décret révolutionnaire de l'an III, la « ferme de Longchamp », située sur l'étendue de la commune, fut répertoriée comme bien national et vendue par la suite. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, il y avait plusieurs fermes, qui, la plupart, se transformèrent en haras. C'est ainsi qu'on conserva le nom pour cette voie, en souvenir de la ferme, avant le lotissement de ce quartier. Pour certains, cette rue conduisait à un embarcadère, avant la construction du pont de Puteaux ; or, l'île qui lui faisait face, appelée maintenant île de Puteaux, appartenait, au Second Empire, à la famille Rotschild qui y possédait une ferme, d'où l'origine du nom.