Rue Paul Chatrousse

Adresses rue Paul Chatrousse que nous pouvons estimer

Coté impair

Coté pair

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Va de la place Gouraud à la Rue Ybry. Ex-rue du Pont, elle a pris cette dénomination, selon la délibération du conseil municipal du 30 décembre 1944, sous la présidence de Maxence Van der Meersch, afin de rendre hommage, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en Europe, à un certain nombre de personnes qui ont lutté pour la libération de la France.


Paul Chatrousse est né, le 10 août 1912, à la Sauvetal dans le Puy-de-Dôme. Chef-monteur dans une entreprise de mécanique de Neuilly, il habitait à Issy-les-Moulineaux. Il a été fusillé au Mont-Valérien, à Suresnes, le 6 octobre 1943. Lors de la délibération du conseil municipal de Neuilly, le rapporteur a déclaré : « La ville de Neuilly se doit de rendre hommage aux grands hommes qui ont conduit notre pays sur le chemin de l'honneur et contribué à la libération de notre chère patrie. Les dénominations que vous allez donner à ces voies de notre cité sont et demeureront le témoignage de notre reconnaissance envers tous ceux qui se sont dévoués à la cause de la civilisation. Je vous propose de donner celui de Paul Chatrousse... »